AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Mar 22 Juin - 9:28

Voilà, ce week-end, j'ai mangé de bonnes choses au resto et certaines choses, j'aimerais les faire à la maison, ça m'a l'air pas trop compliqué et peut-être avez vous des idées

Samedi soir

antipasti en attendant les plats

Tapenade (bon ça je sais faire, la leur était très bonne)
Et un genre de toast avec des seiches mixées au curry et safran, un délice

Entrée

Tartare de thon et de loup avec une petite sauce au citron/gingembre à côté (le poisson était bien frais donc un délice)

Plat

Magret de canard sauce foie gras au cheddar et baccon accompagné de légumes (franchement le plat était gras, j'ai pas aimé le cheddar dessus le magret et en plus le baccon ! Too much.... Un magret plus simple aurait été surement mieux )

Dessert

Tiramisu aux fraises avec coulis de fraises tagada (très sympa le dessert )

dimanche

Antipasti

olives à l'ail et huile d'olive (toujours efficace en attendant le plat)

Entrée

Mesclun au 2 chèvres : un chèvre dans de la brick et un chèvre à la menthe façon fiandone (je fais une tarte à la brousse salée du même genre.... J'essaierai de le refaire chez moi car c'est un délice !)

Plat

Seiche à la plancha accompagnée de riz au lait salé un délice et d'un genre de caviar de tomates/olives une merveille (alors ce caviar, il faut que je le refasse !!! J'ai cherché sur le net mais pour le moment j'ai pas vraiment trouvé.... Je pense que c'est fait avec des tomates confites... Marcia, tu connais ???)

Dessert

Une verrine avec des fraises, de la panna cotta et des speculoos (à se taper le cul par terre et pourtant très simple à réaliser

Miam !
Revenir en haut Aller en bas
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Mar 22 Juin - 10:38

Béa a écrit:
un genre de caviar de tomates/olives une merveille (alors ce caviar, il faut que je le refasse !!! J'ai cherché sur le net mais pour le moment j'ai pas vraiment trouvé.... Je pense que c'est fait avec des tomates confites... Marcia, tu connais ???)

oui oui sur les marchés de provence on en trouve souvent !! J'en ai déjà echeté mais c'est cher !! Je confirme c'est fait à base de tomates sechées, j'avais demandé au vendeur Razz
Peut être qu'en épicerie fine t'en trouverais??
Sinon au marché de Nyons et de Valréas y'en a Laughing
Béa a écrit:

Dessert

Une verrine avec des fraises, de la panna cotta et des speculoos (à se taper le cul par terre et pourtant très simple à réaliser

Miam !
oui c'est un triffle en fait ( une couche de fruit ou compote, une couche de laitage yaourt pana cotta etc et des biscuits Wink ) c'est très simple comme tu dis, mais quand tu trouves les bonnes associations, ça décoiffe !! Pis tu peux laisser libre court à ton imagination du coup Razz
Béa

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Mar 22 Juin - 10:51

Pour le caviar de tomates/olives, t'as une idée pour le faire maison ???

D'après moi (mais bon, j'en suis pas sûre) il y avait

Tomates séchées
huile d'olive
ail
thym
olives
sel/poivre
peut-être du basilic aussi car la couleur était rouge/marron

Il faut que j'essaie de le faire !

Tu sais faire les tomates séchées ?

Pour la panna cotta, c'est bon car très onctueux Puis avec les fraises, c'était bien rafraichissant ! Un bon dessert d'été

Ah oui, en apéritif, j'ai bu un kir provençal

rosé du pays (côte de provence) avec une liqueur de pêche un délice !!!

Il manquait pour la déco un petit quartier de pêche
Popo DHP

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Sam 23 Oct - 22:05

COucou les filles je recherche a faire une crème de cépes avez vous des idées???????????????????
Béa

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Sam 23 Oct - 22:31

Je ferais revenir mes cèpes avec de l'ail et du persil, je mixe.
Puis je mets le tout avec de la crème fraiche et je fais chauffer (sel - poivre)

Un truc simple quoi :oops:
Popo DHP

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Sam 23 Oct - 23:59

et le resultat est top???? hihi
Béa

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Dim 24 Oct - 9:33

Ah j'en sais rien :oops:

Tu demandais une crème aux cèpes, je te dis ce que je ferais au pif Razz :oops: Mais j'ai jamais fait.... Moi j'avoue être une cuisinière à l'instinct, je suis très peu de recettes :oops: Et même quand je suis une recette, je mets toujours ma touche :oops:

Mais là une crème de champignons, au plus simple, je ferais ce que je t'ai dit
Popo DHP

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Dim 24 Oct - 20:52

merci Béa je vais demander à notre talentueuse cuisinière Marcia si elle a le même instinct que toi hihih
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire   Aujourd'hui à 21:12

J'ai mangé au restaurant et j'aimerais bien le faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1