AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'extrait de stevia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akiko

MessageSujet: L'extrait de stevia   Sam 2 Oct - 12:22

Et oui j'ai testé les "sucrette" à l'extrait de stevia de chez Canderelle.

Voici ce qui est dit sur leur site :

Une plante généreuse et naturellement sucrée : la Stévia. Et voilà Canderel Green… pour un monde plus délicieux . Il y a des choix qui se font plus naturellement que d’autres. Canderel Green en fait partie. Choisir Canderel Green c’est choisir le plaisir et le bien-être sans culpabiliser et sans calorie.

NATUREL : Canderel Green est fait à base d’un unique édulcorant, d’origine naturelle, et qui lui apporte son bon goût sucré : le Reb A. Il est issu de la Stévia , plante originaire du Brésil et du Paraguay.

PRATIQUE : Pratique et coloré, mettre un distributeur Canderel Green dans votre sac, c’est amener partout avec vous une petite touche délicieuse et sucrée sans calorie !

DÉLICIEUX : Le délicieux goût sucré de Canderel Green provient du Reb A, composant naturel de la Stévia. Edulcorant naturel, la Stévia a un pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre et sans aucune calorie.

INFORMATIONS NUTRITIONNELLES : Pour une alimentation équilibrée, Canderel Green s'intègre parfaitement dans nos boissons chaudes quotidiennes. Le plaisir du goût sucré est apporté par le Reb A issu naturellement de la Stevia. Non assimilé par l'organisme, vous avez ainsi tout le plaisir du goût sucré sans apport glucidique contrairement à un morceau de sucre (1 sucre = 5 g glucides = 20 kcalories).

Alors tout d'abord, ok pour le côté "naturel" et "pratique" (quoique pas plus pratique que les sucrettes à l'édulcorant synthétique). Par contre le côté "délicieux" il faudra repasser, c'est pas infecte mais franchement ça laisse un gout spécial dans la bouche ... Et alors pour le "pouvoir sucrant" ça n'a pas été convainquant du tout par rapport au sucre ou à l'édulcorant synthétique. sucre "normal" = 1 sucrette d'édulcorant "synthétique" mais c'est pas = à une sucrette d'édulcorant "naturel" (j'ai cherché le fameux argument "pouvoir sucrant 300 fois supérieur au sucre").

Spoiler:

Pour conclure, je n'ai pas été convaincu par son gout, son pouvoir sucrant, et son prix a fini par me détourner de ce produit.
POUR MOI il ne tiens pas ses promesses ! Peut-être qe l'une d'entre vous a déjà testé et je serais contente d'avoir un autre avis et il est me^me possible qu'il soit contraire au mien ...
Revenir en haut Aller en bas

L'extrait de stevia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1