AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

collections thèmes / connaissances... bien sympatoche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Sam 6 Aoû - 16:30

L'imagerie de Fleurus

ça existe pour les 3 - 6 ans comme pour les bébés (c'était d'ailleurs génial comme collection)

mais j'avoue préféré les volumes pour les 6 - 9 ans tout aussi abordable mais plus complet

il y a des dizaines de thèmes abordés dont l'espace, les poney, les fées, les pirates, les chevaliers, les dinosaures, noël, musique, arts, cirque, corps humain etc....

même le format est sympa (180 x 225, avec 120 pages) donc c'est facile à tenir pour les petites mains

c'est super bien illustré, les dessins sont précis sans être rébarbatifs ni trop délurés (style bd)

Après il peut y avoir l'équivalent (à peu près) dans les kididoc (ed. Nahthan) mais j'aime moins les illustrations (généralement moins précises), même si c'est sympa car quelques animation (tirettes), Ma fille à celui du corps humain par exemple car il est plus complet que le fleurus

Dernière édition par Plume le Sam 6 Aoû - 16:51, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plume

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Sam 6 Aoû - 16:39

même catégorie d'âge, en format plus bd, mais cette fois il y a des illustrations plus réalistes.
Collection La Grande Imagerie de Fleurus

il y a également des civilisations etc
Plume

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Sam 6 Aoû - 16:42

toujours chez Fleurus

la collection pourquoi comment, très bien ficelée avec des thèmes comme le corps humain (je préfère celui ci à l'imagerie)

avec plein de question réponse étonnante et poussée, bref tout ce qui peut passer par la tête de nos petits curieux

même format (180 x 220) que l'imagerie

Dans le même genre mais chez Nathan cette fois il y a les questions/réponses
4/6 ans
6/8 ans
8/10 ans
10/12 ans

(les 6/8 et 8/10 sont pas mal du tout)
emily
Evan "Namour"

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Sam 6 Aoû - 17:48

Evan a des pourquoi comment il adore lui qui est beaucoup dans le pourquoi en ce moment!!
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Dim 7 Aoû - 16:52

Eliott a pas mal de n° de la Collection la Grande Imagerie de Fleurus ! Il aime beaucoup!
Il en a aussi pour plus petits.

Je cherche un imagier Français /Anglais !

Suis preneuse de vos conseils !
Eliott me demande souvent comment se dit tel mot en anglais ....

Lilypie Kids Birthday tickers Lilypie Third Birthday tickers
Plume

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Dim 7 Aoû - 20:08

ah oui Toscane aussi lol
j'en ai trouvé un sympa avec même la prononciation je te cherche les références ce soir Wink

je sais qu'il y en a un chez fleurus mais je ne l'ai pas

pour les imagerie de chez fleurus Toscane les consultes bcp
ses préférés est sur les dinosaures et le cirque ; poney et chevaux
elle a aussi : pirates ; espace ; inventions ; musique ; arts ; histoire ; chevaliers ; sorcières et fées ; et d'autres
marbala
Augustin bb d'amour, Baptiste "babou" et Martin mon p'tit lapin

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Lun 8 Aoû - 1:37

Pareil, la collection Fleurius, mes loulous en ont une bonne collection : dinosaures, l'espace, le cirque, le corps humain..... Leur préféré sans contexte est celui de la ferme !

L'imagerie de l'éveil pour les 3-6 ans est sympa aussi. J'aime beaucoup cette collection.

Dans la même collection, j'avais le français anglais qui était bien fait, très simple, avec tous les mots usuels. Je l'ai donné à la femme d'un copain qui est coréenne et qui souhaite apprendre le français. elle adorre et s'en sert beaucoup. elle le montre désormais à sa fille qui a 18 mois ( qui a d'ailleurs commencé l'école depuis 6 mois ....Elle suit des cours d'anglais et de chinois (ils vivent en Chine) affraid )
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Lun 8 Aoû - 9:59

Punaise Marbala affraid Les chinois sont fous Shocked

Bon, comme tout le monde la collection Fleurius est vraiment bien pour leur apprendre des mots nouveaux quand ils sont petits et les choses de la vie plus tard

Sinon, avec Cyriac, on va beaucoup à la bibliothèque. Une collection est très bien

Mes premières découvertes (Gallimard jeunesse) clique ici pour plus d'info

A la maison, pour les histoires du soir, Cyriac aime bien "les petites histoires du Père Castor"

C'est super pour l'imagination et le vocabulaire

Après il y a la collection Millan jeunesse des livres à toucher Cyriac adore l'espace à toucher mais il y a d'autres thèmes ferme, les animaux, le grand imagier, les comptines etc...
C'est très bien illustré et bien expliqué

Et enfin, lors d'une fête annuelle style foire dans un village voisin, nous avions rencontré Claudie Ogier qui est artiste peintre et illustratrice qui a fait une petite série de livre : Choubouloute
Cette femme a vécu aux antilles donc le personnage et les dessins sont hauts en couleur, c'est super ludique car à la fin de chaque page, il y a une série de questions concernant l'illustration. Nous, on adore

Voici son site internet : Claudie Ogier : Choubouloute

Plume

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Mar 16 Aoû - 21:13

les encyclopédies Larousse junior sont top (j'en ai trouvé deux hier en braderie : dinosaures (enfin ils y sont tous hi hi) et les sciences et technologie de demain (avec un chapitre sur les nanotechnologies qui devraient me servir pour expliquer le métier de PH à Toscane)

@ Linou
sinon pour le livre sympa pour apprendre des mots d'anglais, j'ai retrouvé :
Anglais Français - 1351 mots illustrés à découvrir

il y en a plein sur Priceminister à partir de 90 cents
http://www.priceminister.com/offer/buy/7337097/Bortolussi-Lee-Ann-Anglais-Francais-1351-Mots-Illustres-A-Decouvrir-Livre.html

pour info c'est une édition canadienne :
publié en 1995 par les Editions Tormont inc (montreal canada) avec un copyright de 1994 Dami Editore, Italie

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collections thèmes / connaissances... bien sympatoche   Aujourd'hui à 18:33

collections thèmes / connaissances... bien sympatoche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1