AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Actualités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 10 Jan - 22:48

Tous les jours, il y a des nouveaux massacres à Gaza.... :triste:

Il faut arrêter ça :nerf:
Revenir en haut Aller en bas
tite_lorelei

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 11 Jan - 2:49

en même temps, j'entendais une porte parole palestinienne l'autre jour :
"il faut un cesser-le-feu des israeliens etc etc..." et quand le journaliste lui dit que les israeliens ne sont pas forcement contre, mais qu'il faut juste arreter les tires de roquette (ortho?), la nana répond "ha non, on ne veut pas, il faut qu'on continue :linou: "

Sans prendre partie, ni evidemment dire qu'ils sont dans la bonne demarche : Israel en a peut être marre aussi qu'on lui bombarde le cul en toute "impunité" Shocked

http://mamymadit.over-blog.com/
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 11 Jan - 12:11

J'imagine que les Palestiniens en ont aussi marre de se faire bombarder, de vivre comme des chiens à cause de l'embargo qu'Israël a mis en place. L'embargo tue beaucoup plus que les bombes.
Je pense réellement que nous sommes responsable de cette situation au moyen orient. Nous avons donné des terres aux juifs pour nous faire pardonner de l'horreur qu'ils ont subi lors de la seconde guerre mondiale sans nous soucier des habitants de ce désert : Les palestiniens

c'est nous qui avons mis la pagaille là-bas et maintenant, on laisse Israël bombarder Gaza sans rien dire.

Combien de morts du côté d'Israël et combien de morts du côté de Gaza ??? Israël est bien mieux armé que la Palestine et souvent ça fini en tuerie du côté palestinien.

C'est un vrai sac de nœud cette guerre, et ça dure depuis 50 ans !!!
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 11 Jan - 15:57

En plus je pensais à un truc tout bête par rapport au territoire. Le gros problème est aussi les colonies d'Israël. ils s'installent tranquilou dans les pays voisins (palestine, Liban, Cisjordanie...) et s'offusquent quand ces pays ne veulent pas de ces côlons.
Enfin, c'est pas normal !!! L'ONU avait défini des frontières et ils s'étalent chez les pays voisins et s'étonnent qu'il y ait de la résistance. Les résistants Palestiniens sont des terroristes mais quand l'Allemagne a envahi la France nos résistants étaient des héros.... Pourtant ils tuaient aussi. Où est la logique ???

C'est comme quand on dit que l'on a donné ce territoire à Israël car c'était le territoire des hébreux (il y a des siècles....) sauf qu'entre temps, il n'y avait plus d'hébreux, et des "nouveaux" pays ont fait leur apparition.
Si on trouve normal de donner les terres à Israël, pourquoi ne pas rendre l'Amérique aux amerindiens, une partie de l'Europe à l'Italie comme au temps de l'empire Romain etc....

Bref, Ils ont fait n'importe quoi !!! :mince: Et maintenant beaucoup de gens souffrent.... :nul:
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 14 Jan - 12:54

L'horreur continue et va de plus en plus loin.... Plus d'un millier de morts du côté palestinien mais c'est pas tout,Israël balance du phosphore blanc sur la population et même de nouvelles armes chimiques selon les médecins qui sont sur place. Ce matin, un médecin français témoignait et disait que c'est la fin du monde là-bas, les gens sont prisonniers à Gaza, se font bombarder de tous les côté, ils meurent de faim depuis 2 ans à cause de l'embargo, ils n'ont plus de médicaments.... Et comme Israël bloque les journalistes à la frontière, c'est très difficile de dire vraiment ce qu'ils se passent....

Faudrait peut-être demandé aux vautours israëliens qui se mettent sur les hauteurs d'une colline et regardent les bombardement comme s'ils regardaient un feu d'artifice en faisant des gros "oooohhhh !!! " et la femme qui disait "c'est fun !!!"

Pardi, c'est super fun de tuer des civils :grrr: (voir zapping d'il y a 2 jours)

Ce que fait Israël porte un nom : Génocide !

:nerf:
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Ven 16 Jan - 16:54

Jeudi, sur le terrain, les forces israéliennes ont
bombardé trois hôpitaux et un complexe de l’ONU lors de leur avance
dans la ville très peuplée de Gaza.

Près de 500 personnes étaient réfugiées à l’hôpital
Al-Quds dans le quartier sud-ouest de Tal Al-Hawa quand des jets
israéliens l’ont bombardé et incendié jeudi matin.

Les responsables de l’hôpital ont dit que l’incendie avait été provoqué par un « obus au phosphore ».

« Nous avons pu maîtriser l’incendie dans l’hôpital, mais non pas dans le bâtiment administratif » a dit un officiel d’Al-Quds.

« Nous espérons que le feu ne reprendra pas vers les ailes de l’hôpital ».

Des obus israéliens ont aussi touché deux hôpitaux à
l’est de Gaza Ville alors que les Gazaouis fuyaient devant les tanks
envahissant la ville.

On ne sait pas encore si les raids ont provoqué des victimes.

Les Israéliens ont aussi bombardé un complexe de l’ONU
à Gaza Ville, incendiant deux entrepôts de nourriture et de fournitures
médicales très précieuses, ce qui a soulevé un tollé international.

Près de 700 Palestiniens étaient réfugiés dans le
complexe de l’ONU au moment des frappes lesquelles ont blessé deux
civils et trois fonctionnaires ONU.

Adnan Abu Hasna, porte-parole de l’UNWRA a dit que le
feu faisait toujours rage des heures après l’attaque et que des
« dizaines de millions de dollars en assistance » étaient partis en
fumée
.

En bombardant les hôpitaux, les entrepôts de nourriture, les écoles etc.... Israël peut encore prétendre se défendre ???

C'est un massacre.... Ils continuent le génocide :akiko:
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 17 Jan - 21:09

Béa, tu avais posté ce texte fort sur l'ancien forum et j'ai envie de le remettre ici :bise:
"Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester."

Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau. Libéré du camp par la chute du régime nazi, en 1945.
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 17 Jan - 22:54

Et oui c'est l'heure de se préoccuper des Palestiniens que l'on soit arabe ou pas, musulman ou pas. :voila:

Je suis effondrée quand je vois que personne ne bouge pourtant il y a beaucoup d'horreurs et l'on peut parler de génocides quand on voit comment l'armée Israélienne procède, les armes qu'elle utilise.

Personne ne bouge, c'est affligeant. :triste:
Plume

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 17 Jan - 23:24

parce qu'ici il y a un conflit d'intérêt important.
Même si l'ONU propose d'intervenir, d'interdire, d'embargoter etc bref quelque chose par le biais de tel ou tel pays, les USA ont le droit de véto et ne s'en prive pas hélàs (car il y a une grande population juive aux states qui vote et a un pouvoir (lobbies)), du coup pour ne pas se mettre d'électeurs à dos ils préfèrent fermer les yeux et au mieux (ce qui est arrivé la dernière fois) ils se sont abstenus mais n'ont pas levé le petit doigt :(:()
tout ceci n'est que politique et quand on voit que pour le rwanda ça avait mis un temps fou avant que les dirigeants daignent réagir (car là bas aucune richesse et intérêts... juste une population dans la misère et la guerilla :(:()
bref quand il y a du pétrole ça bouge plus vite ! c'est économique :(
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 18 Jan - 5:15

C'est exactement ça

Finalement, la "non intervention" fait monter l'antisémitisme et on peut voir de plus en plus de juifs agressés au nom de ce qu'il se passe en Israël (ce que je trouve condamnable évidemment)
Djamel Debouze a créé une assos pour envoyer des vivres à Palestine mais si l'ONU et les grosses associations ont du mal à venir en aide aux Palestiniens, je sais pas comme lui pourra.... Ca me semble impossible :jesaispas:
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 18 Jan - 10:36

pour nuancer ce que dit plume voici mon avis
Les usa n'ont jusqu'à aujourd'hui (arrivée d obama au pouvoir) pas bougé le petit doigt
du coup israel s'en est donné à coeur joie, sachant que cet enc... de bush ne les condamnerait pas
Et aujourd'hui au miracle il entrevoit d'établir un cessez le feu !! Si c est pas du foutage de gueule ça !! Enfin j espere ne pas tromper et qu obama aura assez de poigne pour tenir en laisse tous ces chiens fous !!

Autant d'années de haine et de guerre a rendu les populations des deux cotés completement frappadingues, c'est horrible de les entendre se parler quand une des deux partie reclame la paix !! Ils sont haineux, ils trouveront tjs kkch à redire duvoisin (car bourrage de crane)

Ici les tags et les mannifestations se multiplient (sur paname) pour mettre fin à cette tuerie
Par contre ça dérape à mon grand regret et la fanatisme et le durcissement des positions commence à s'emparer des gens ( y a qu a ecouter les propos de tous les jeunes dans les trasnports en commun au sujet de ce massacre)

Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 18 Jan - 12:13

Je serais moins optimiste au sujet d'Obama. J'espère me tromper mais c'est aussi un homme de pouvoir et quand on aime le pouvoir, on ne fait pas toujours les choses contre ses électeurs...

On verra bien :linoubb2: J'espère qu'il aura des couilles pour parler cru

Cependant, j'imagine mal Israël enlever ses colonies des territoires étrangers, ils se sentent tout puissant là bas.... Comment peut on parler de paix avec un pays aussi conquérant :voila:
Plume

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 24 Jan - 3:23

Deux bébés et un adulte tués dans une crèche en Belgique

Par Reuters, publié le 23/01/2009 à 19:03 - mis à jour le 23/01/2009 à 20:36

TERMONDE, Belgique - Un homme au visage peint en noir et blanc a fait irruption dans une crèche à Termonde, dans l'ouest de la Belgique, et y a tué à coups de couteau deux bébés et une femme avant de s'enfuir à bicyclette. L'agresseur présumé a été arrêté dans les environs une heure et demie après son forfait.

Onze autres enfants et deux femmes travaillant à la crèche restent hospitalisés, ont fait savoir les autorités.

Le procureur Christian Du Four a déclaré lors d'une conférence de presse qu'il s'agissait d'un Belge de la région, âgé de vingt ans.
Contrairement à ce qu'ont rapporté des médias belges, il ne s'agit pas d'un malade mental, a-t-il dit.
L'homme, dont l'interrogatoire se poursuit, sera inculpé d'homicide volontaire.
Il n'a rien dit sur ce qui s'est passé. Il n'était en aucun cas sous l'influence de drogue ou d'aucun autre stupéfiant au moment des faits, a ajouté Du Four.
L'homme était arrivé vers 10h00 au service de garderie de Termonde, 30 km à l'ouest de Bruxelles, en déclarant avoir une question à poser. Mais il est ensuite entré précipitamment dans deux pièces pour y attaquer ses victimes.
Dix-huit enfants et six adultes se trouvaient à la crèche au moment de l'agression.

c'est horrible, je pense que c'est facile d'avoir des cauchemars après ce genre de nouvelles, a priori les deux petites victimes avaient 10 mois :triste: les autres enfants blessés sont toujours hospitalisés mais leur vie n'est pas en en danger...
akiko

MessageSujet: Re: Actualités   Sam 24 Jan - 12:52

Je trouve ça affreux ! L'être humain peut être si abjecte ... ça fait peur ...
Plume

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 25 Jan - 11:51

a priori le jeune type s'est maquillé comme le Joker dans le dernier Batman, rôle interprété par Heather Ledger qui est mort d'une overdose(peut-être suicidaire) peu de temps après le tournage (le 22 janvier de l'année dernière...)

et à toutes les questions des policiers il rigole de la même manière que le personnage dans le film...

côté enfants il n'y en a plus que 5 encore hospitalisés ce matin, et leurs jours ne sont pas en danger.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 25 Jan - 12:51

plume il me semble que les petits qui sont decedee avait 9 et 10 mois :cry:
cécéya
Yanis le ti kiki

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 25 Jan - 18:32

pour les parents, je ne vois pas comment surmonter ce drame :no:
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 25 Jan - 23:16

Plume a écrit:
a priori le jeune type s'est maquillé comme le Joker dans le dernier Batman, rôle interprété par Heather Ledger qui est mort d'une overdose(peut-être suicidaire) peu de temps après le tournage (le 22 janvier de l'année dernière...)

et à toutes les questions des policiers il rigole de la même manière que le personnage dans le film...

côté enfants il n'y en a plus que 5 encore hospitalisés ce matin, et leurs jours ne sont pas en danger.

Apparemment, il ne voulait pas refaire le joker finalement... M'enfin quoiqu'il voulait faire, ce type est un monstre. Comment peut-on faire un truc pareil à 20 ans.... J'imagine la honte de ses parents....

Mais j'imagine plus le chagrin, la colère des parents des victimes... Quel gachis :triste:
Plume

MessageSujet: Re: Actualités   Dim 25 Jan - 23:32

comme tu le disais dans le tome principal Béa, je suis aussi d'humeur pacifique, je n'aime pas les conflits, je préfère le poste de médiateur et je ne suis pas pour la peine de mort... sauf dans ce type de cas ou cinglé ou pas, si on touche à mon enfant je pense que je dégommerai moi même quitte comme tu le disais à être arrêtée... mais de toutes façons à quoi bon vivre après un tel drame ???
angepink80
Leni "nanou"

MessageSujet: Re: Actualités   Lun 26 Jan - 1:01

C EST ATROCE CE QUI CE PASSE DANS LE MONDE ON CE SENS SI FAIBLE VULNERABLE EST IMPUISANT

C EST HORRIBLE 21 ANS A CET AGE TU VOIS QUE AMUSADE ET AUTRE PAS DE CHOSE ABOMINABLE COMME IL A FAIT POURQUOI ARRIVER A FAIRE DE TELS CHOSES C EST ATROCE PR LES PARENTS D AVOIR PERDU LEURS ENFANTS ET PR LES PARENTS DU GARCON QUI A FAIT SA C EST HORRIBLE AUSSI DE VIVRE AVEC SA APRES ENFIN C EST ATROCE J ARRIVE PAS A CROIRE QUE L ETRE HUMIN SOIT AUSSI CRUEL
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 27 Jan - 12:05

NAISANCE D OCTUPLES AUX ETAT UNIS affraid 8 BEBES affraid
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

MessageSujet: Re: Actualités   Mar 27 Jan - 15:17

ben si c'est pas de la folie ça fait mal à la Terre des gens comme ça :(

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 28 Jan - 14:02

*Linou* a écrit:
ben si c'est pas de la folie ça fait mal à la Terre des gens comme ça :(

d'un autre côté s'il est déclaré fou, il ne sera pas jugé :roll: Je crois qu'en Belgique c'est comme en france donc il vaut mieux qu'on dise qu'il est sain d'esprit pour que les familles des victimes puissent avoir un procès :linou:

*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 28 Jan - 15:15

oui t'as raison!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Béa

MessageSujet: Re: Actualités   Mer 28 Jan - 15:37

Même si au fond, tout le monde sait qu'il faut être zinzin pour faire un tel crime :reflect:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Actualités   Aujourd'hui à 17:19

Actualités
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant