Marcia Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

Nombre de messages : 10839 Age : 41 Localisation : Sartrouville Date d'inscription : 02/10/2007
 | Sujet: Céleri-rave sauté ou rissolé Sam 29 Nov - 22:50 | |
| En allant chercher mon panier à l'AMAP jeudi, je me suis retrouvée avec une céleri rave en entier !!! Moi le céleri, à part en remoulade, je ne sais pas trop comment le cuisiner... C'est une petite dame qui m'a donné l'idée, le faire comme des pommes de terre rissolées... Pelez et coupez en petits cubes votre céléri. Dans une pôele, versez un peu d'huile d'olive ( pas bcp) et mettez à chauffez; Jetez les cubes de céléeri, laissez à fau vif en remuant 5 à 10 minutes, puis baissez le feu au minimum, poivrez un poil, ajoutez de l'ail haché, du persil et laissez cuire à couvert sur feu doux une quizaine de minutes.... Noa s'est régalé !!!! Et nous aussi d'ailleurs  |
|
*Linou* Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

Nombre de messages : 10671 Age : 42 Localisation : entre le Vin et le Champagne Date d'inscription : 02/10/2007
 | |
Béa Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

Nombre de messages : 18544 Age : 46 Localisation : près des cigales.... Date d'inscription : 02/10/2007
 | Sujet: Re: Céleri-rave sauté ou rissolé Dim 30 Nov - 19:49 | |
| - Marcia a écrit:
- En allant chercher mon panier à l'AMAP jeudi, je me suis retrouvée avec une céleri rave en entier !!!
Moi le céleri, à part en remoulade, je ne sais pas trop comment le cuisiner...
C'est une petite dame qui m'a donné l'idée, le faire comme des pommes de terre rissolées...
Pelez et coupez en petits cubes votre céléri. Dans une pôele, versez un peu d'huile d'olive ( pas bcp) et mettez à chauffez; Jetez les cubes de céléeri, laissez à fau vif en remuant 5 à 10 minutes, puis baissez le feu au minimum, poivrez un poil, ajoutez de l'ail haché, du persil et laissez cuire à couvert sur feu doux une quizaine de minutes....
Noa s'est régalé !!!! Et nous aussi d'ailleurs 
C'est une super idée car j'ai eu aussi du céleri rave dans mon panier et j'ai pas su quoi en faire, je les jetais :oops: |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Céleri-rave sauté ou rissolé  | |
| |
|