AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Les ondes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Les ondes   Mar 6 Jan - 15:56

Ca me fait grave flipper depuis plusieurs mois, d'où ma plus grande motivation pour quitter Paname...

Le cerveau des enfants est plus perméable aux ondes, c'est prouvé... et voilà les méfaits que ça peut avoir sur eux !!!
Mais voilà on est cerné !
Onde wi-fii (et à paris avec toutes les zones wi-fii gratuites, c'est la fête du slip, plus toutes les connections wifii de mon immeuble y a de quoi péter les plombs)
Onde téléphonique des portables et phénomène d'amplification dans les voitures, ascenceurs, transports en commun...
Onde du micro-onde
Onde des antennes relais qui sont cammouflées (chez moi y a un big arbre artificiel qui cache des antennes relais!!!)

Help, vous en pensez quoi vous de tout ça?? Des solutions??? des idées???

Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: Les ondes   Mar 6 Jan - 16:07

Ce matin, les maternelles parlaient de ça justement. Mais hélas, j'ai pas pu regarder (j'ai accompagné pirate chez la nounou)

Ca me fait grave flipper aussi, le plus grave c'est que beaucoup d'antennes relais sont à côté des écoles (voire même de certaines maternités)

Il y a des ondes partout ! :no: Si tu veux quand une étude démontre les risques de ces ondes, 10 autres études tuent dans l'oeuf la première étude et quand on regarde de plus près, ces 10 études nous rassurant (tout va bien... Tu peux dormir.... Shocked ) sont financés par les fournisseurs de téléphonie ou internet... :roll:

Il faudrait que de vraies études indépendantes soit réalisées... Et je pense que le résultat serait vraiment effrayant pale

Je vais encore politiser le débats ( :oops: ) mais des études de santé publique qui ne sont pas sponsorisées, ça devrait être possible non ??? A moins que la dinde de service qui nous sert de ministre de la santé Bachelot (elle était moins dangereuse quand elle était au sport :roll: ) continue à rien faire...
Revenir en haut Aller en bas
Marcia

MessageSujet: Re: Les ondes   Mer 7 Jan - 9:11

merdum j'avais fait un reponse et deco Twisted Evil

j'mets un lien ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez lire;)

oui c'est politique comme débat et financier, mais ma question c'est que pouvons nous faire nous à notre échelle? A part allez vivre en ardeche ou dans le larzac à élever des chèvres????

Béa

MessageSujet: Re: Les ondes   Mer 7 Jan - 15:29

et encore, il y a des antennes relais là-bas aussi affraid
Béa

MessageSujet: Re: Les ondes   Mer 7 Jan - 15:36

Les 10 précautions à prendre sont bonnes à savoir

Mais le mieux est d'avoir un fixe et d'utiliser autant se faire que peu celui-ci. Comment faisions nous il y a 10 ans ??? Aujourd'hui, quand on a pas de portable, on nous dit "mais tu t'en rends compte que c'est pratique si tu tombes en panne de voiture sur une route de campagne en pleine nuit..." Shocked

C'est vrai que ce genre de situation est tellement courante qu'il faut ABSOLUMENT que tout le monde ait un portable :mince:

Nous, on a un seul portable, j'utilise plus souvent le fixe, moins onéreux, on entend mieux et quand je parle, je suis assise tranquile à la maison, plutot que dehors avec le brouhaha en train de bouger....

Revenons au fixe !!!!
Marcia

MessageSujet: Re: Les ondes   Mer 7 Jan - 22:55

Oué nous aussi on essaie d'appliquer les conseils, depuis plusieurs moi, nottamment ne plus téléphoner en voiture (notre ancien passe temps favori avec mon homme, lorsque nous étions chacun notre tour passager..)

Je vous cop-colle les précautions, autant essayer de les appliquer, et aller lire la suite de l'article ça vaut le détour Wink

LES 10 PRECAUTIONS A PRENDRE

Compte tenu de l’absence de preuve absolue chez l’être humain d’un effet cancérogène des ondes électromagnétiques émises par les téléphones portables nous ne pouvons pas parler de la nécessité de mesures de prévention (comme pour le tabac ou l’amiante). Dans l’attente de données définitives portant sur des périodes d’observations prolongées, les résultats existants imposent que l’on fasse part aux utilisateurs des mesures les plus importantes de précaution comme l’ont aussi suggéré plusieurs rapports nationaux et internationaux [7, 10, 11, 12, 13] ***

Ces mesures sont aussi importantes pour les personnes qui sont déjà atteintes d’un cancer afin d’éviter toute influence extérieure qui pourrait contribuer à la progression de leur maladie.

* 1. N’autorisez pas les enfants de moins de 12 ans à utiliser un téléphone portable sauf en cas d’urgence. En effet, les organes en développement (du foetus ou de l’enfant) sont les plus sensibles à l’influence possible de l’exposition aux champs électromagnétiques.
* 2. Lors de vos communications, essayez autant que possible de maintenir le téléphone à distance du corps (l’amplitude du champ baisse de quatre fois à 10 cm, et elle est cinquante fois inférieure à 1 m de distance – voir figure 2).
Dès que possible, utilisez le mode « haut-parleur », ou un kit mains libres, **** ou une oreillette bluetooth (moins d’1/100e de l’émission électromagnétique du téléphone en moyenne). .
* 3. Restez à distance d’une personne en communication, et évitez d’utiliser votre téléphone portable dans des lieux publics comme le métro, le train ou le bus où vous exposez passivement vos voisins proches au champ électromagnétique de votre appareil.
* 4. Evitez le plus possible de porter un téléphone mobile sur vous, même en veille. Ne pas le laisser à proximité de votre corps la nuit (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) et particulièrement dans le cas des femmes enceintes – ou alors le mettre en mode « avion » ou « hors ligne/off line » qui a l’effet de couper les émissions électromagnétiques.
* 5. Si vous devez le porter sur vous, assurez vous que la face « clavier » soit dirigée vers votre corps et la face « antenne » (puissance maximale du champ) vers l’extérieur.
* 6. N’utilisez votre téléphone portable que pour établir le contact ou pour des conversations de quelques minutes seulement (les effets biologiques sont directement liés à la durée d’exposition). Il est préférable de rappeler ensuite d’un téléphone fixe filaire (et non d’un téléphone sans fil --DECT-- qui utilise une technologie à micro-ondes apparentée à celle des portables).
* 7. Quand vous utilisez votre téléphone portable, changez de côté régulièrement, et avant de mettre le téléphone portable contre l’oreille, attendez que votre correspondant ait décroché (baisse de la puissance du champ électromagnétique émis).
* 8. Evitez d’utiliser le portable lorsque la force du signal est faible ou lors de déplacements rapides comme en voiture ou en train (augmentation maximale et automatique de la puissance lors des tentatives de raccordement à une nouvelle antenne relais ou à une antenne distante)
* 9. Communiquez par SMS plutôt que par téléphone (limite la durée d’exposition et la proximité du corps).
* 10. Choisissez un appareil avec le DAS le plus bas possible par rapport à vos besoins (le « Débit d’Absorption Spécifique » mesure la puissance absorbée par le corps). Un classement des DAS des téléphones contemporains des différents fabricants est disponible sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et d’autres sites internet.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ondes   Aujourd'hui à 18:32

Les ondes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1