|
|
| Auteur | Message |
|---|
Plume Toscaminette, qui chatouille la vie

Nombre de messages: 11253 Age: 39 Localisation: somewhere over the rainbow Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: les livres éducatifs Jeu 30 Juil - 21:07 | |
| je suis tombée sur une nouvelle collection (2008-2009) consacré pil poil à la période de nos loustics, c'est-à-dire : le NON la collection (4 livres, bientôt 6 'en septembre)) s'appelle : Non, je ne veux pas... ça se décline : non je ne veux pas dormir (nanou j'ai pensé à toi) ...aller sur le pot, (je viens de le commander pour Toscane et je vous direz ce que ça donne  ) ...manger (Linou ou Ivone j'ai pensé à vous  ) ...m'habiller (Noaïm et Cyriac...) ça coûte 4€75 et c'est une histoire qui raconte en fait de vrais fais ou préoccupations de nos bambins, comme le fait de revouloir une couche après un accident pipi dans la culotte etc... ainsi ils peuvent s'identfier 
Dernière édition par Plume le Jeu 20 Aoû - 17:04, édité 1 fois |
|
 | |
*Linou* Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

Nombre de messages: 10624 Age: 36 Localisation: entre le Vin et le Champagne Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: les livres éducatifs Jeu 30 Juil - 21:37 | |
| je vais allez jeter un oeil !  _________________ La Vie est Belle et encore plus depuis l'arrivée d'Eliott et Arthur !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |
miss59200 Lucas p'tit loup et Thomas filou

Nombre de messages: 2469 Age: 26 Localisation: florensac Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: les livres éducatifs Jeu 30 Juil - 21:41 | |
| Moi j'ai non je ne veux pas manger il est super dès que j'aurai une adresse de livraison je commande le je ne veux pas aller sur le pot et dormir |
|
 | |
Béa Cyriac "choubidou" et Capucine "Mimine"

Nombre de messages: 17425 Age: 40 Localisation: près des cigales.... Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 7:45 | |
| tiens le non je ne veux pas m'habiller m'intéresse  |
|
 | |

Nombre de messages: 11253 Age: 39 Localisation: somewhere over the rainbow Date d'inscription: 01/10/2007
 | Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 8:40 | |
| | Citation: | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le livre met en scène un petit garçon qui ne veut pas entendre parler du pot. Oui mais voilà, à la crèche, il n'est pas très à l'aise avec sa couche, surtout quand elle est pleine de pipi et le pire c'est quand il fait caca dedans, que ça ne sent pas bon et que ses petits copains se moquent de lui. Ça le vexe Théo mais il refuse toujours d'aller aux toilettes. Un jour pourtant il suit un copain quand il va aux toilettes et il se dit que c'est rigolo quand même. Alors dès le lendemain, quand sa maman lui propose de ne pas mettre de couche, il dit oui et il est très fier de porter un joli petit boxer tout doux mais dans la matinée, c'est le drame: il s'amusait tellement qu'il a oublié d'aller sur le pot et il a mouillé tout son pantalon... Sa maman a beau lui dire que ce n'est pas grave, Théo est très vexé et réclame à nouveau une couche. Mais quelques jours plus tard, il enlève sa couche tout seul et sans rien dire se met sur son pot. Il attend un certain temps et fini par faire pipi et caca. Il appelle ses parents: quelle fierté! L'histoire se termine par ces mots: "il y a eu encore quelques petits accidents, mais Théo n'a plus jamais remis de couche". |
|
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 8:50 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ce soir, Marco ne veut pas dormir : il réclame une deuxième histoire, encore un câlin, il a soif, il a peur du loup, il veut la veilleuse... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]D'habitude, Chloé s'habille le matin sans faire de comédie. Mais aujourd'hui, elle ne veut pas mettre les vêtements que sa maman lui présente, et c'est l'heure de partir à la crèche ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Lola, qui d'habitude a bon appétit, refuse aujourd'hui de manger ses petits pois et son bifteck haché ! Que se passe-t-il ? Elle refuse d'avaler tout ce qu'on lui présente, sauf les pâtes et les gâteaux... |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 8:57 | |
| les prochains albums en septembre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 16:57 | |
| sinon j'ai commandé ce livre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ce à ce livre très amusant qui contient une carte où tu pourras visualiser tes progrès, tu vas découvrir de nombreux conseils qui feront de toi une grande fille. Adieu les couches ! version garçon: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Grâce à ce livre très amusant qui contient une carte où tu pourras visualiser tes progrès, tu vas découvrir de nombreux conseils qui feront de toi un grand garçon. Adieu les couches ! " Maintenant que tu es un grand garçon, quand tu dois faire pipi, tu peux aller sur le pot. Suis-moi, je vais te montrer... " |
|
 | |
Kanou mes crapouillottes

Nombre de messages: 5600 Age: 31 Localisation: Mitry-Mory Date d'inscription: 02/10/2007
 | |
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 19:24 | |
| ah oui j'imagine :mdr2: moi de ce côté là j'ai pas de problème, ça ne fait que quelques semaine que je lui passe un peu le peigne en sortant de la douche ou du bain loll et puis comme elle frisouille c'est toujours un peu foufou  |
|
 | |

Nombre de messages: 17425 Age: 40 Localisation: près des cigales.... Date d'inscription: 02/10/2007
 | Sujet: Re: les livres éducatifs Ven 31 Juil - 20:26 | |
| Toscane frise ??? IL faudra faire des photos avec ses cheveux Quant à Cyriac, depuis que ses cheveux repoussent, on recommence à avoir "oh Elle est jolie", tout à l'heure encore " ELLE a quel âge ?" :raincloud: |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Sam 1 Aoû - 2:07 | |
| j'ai dit elle frisouille lol en gros elle a des cheveux de 10-12cm mais enroulés sur eux-mêmes donc ça se voit pas je vais essayer de prendre une photo (enfin deux  ) |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Sam 1 Aoû - 7:10 | |
|  10-12 cm, tu n'exagèrerais pas un peu ???  Après on dit que ce sont les marseillais qui exagèrent  |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Lun 3 Aoû - 12:22 | |
| j'ai reçu un premier livre : non je ne veux pas me coucher, Toscane a adoré ce livre et même si l'heure de la lecture n'avait rien à voir avec un coucher potentiel, je crois qu'elle s'est totalement identifiée au personnage  en disant avant que je ne le lise la réponse du petit garçon ou des parents lol |
|
 | |

| Sujet: Re: les livres éducatifs Mar 4 Aoû - 8:34 | |
| j'ai craqué et je suis allée hier soir acheter les 2 autres albums : je ne veux pas manger et je ne veux pas m'habiller, même si je n'ai pas vraiment de soucis avec toscane ou alors très ponctuellement mais nous aimons bien la collection, les dessins sont super avec pleins de détails à commenter. bon je n'ai toujours pas reçu lesdeux livres sur le pot et j'ai hâte  |
|
 | |
|