AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_lorelei

MessageSujet: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Mer 5 Aoû - 16:30

J'ai créé ce post car j'ai fait partie des mamans que l'allaitement ne branchait pas du tout...et je sais que c'est très culbabilisant!

Si on peut apaiser les esprits des futurs mamans qui n'ont pas envie d'allaiter...go pour les témoignages!!!

Pour commencer, je voudrais dire que je n'ai absolument rien contre l'allaitement ni cotre les mamans qui allaitent, bien au contraire...c'est juste que, moi, l'allaitement ne m'a jamais attiré!

Cà ne me rebute pas....mais pas loin quand même!!

J'ai appris à me déculpabiliser toute seule car à l'ère de l'allaitement, on passe vite pour une pariat, une mauvaise mère etc...
"Tu veux allaiter combien de temps!"
"moi? Je ne veux pas allaiter!"
"KKKUUUUAAAA tu ne vas pas allaiter ton bébé affraid mais c'est tellement beau, magique, fusionnel et tellement plus sain pour ton enfant!!! Essaie au moins...juste la 1ère tétée, y'a tout plein d'anticorps....T'es franchement bizarre de ne pas vouloir donner le sein à ta chair et ton sang Suspect "

Cataloguer au rang de mère indigne avant même d'accoucher...c'est hard, surtout quand on est une pauvre primipare!!!

Perso, j'ai toujours préféré donner le bib' avec amour que le sein à contre coeur!

Et on en est pas moins maman... et nos enfants ne sont pas plus malades que les autres, ni plus maigres et chétifs!

Quand on a pas envie...faut pas se forcer!!! Y'a pas de mal à ne pas allaiter...on aime nos bébés tout pareil!

DECULPABILISONS LES MAMANS AU BIBERON!!!!!

Et puis dans la vie, y'a jamais rien de définitif : je n'ai pas allaiter Lisa par choix...mais peut être que je serais tenter pour bb2...qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Mer 5 Aoû - 21:14

je suis entierement d accord avec toi ma tite dinde et pourtnat je suis une adepte de l allaitement long*

il vaut miet donner un bib sereinement ke du sein a contecoeur

et par mon experience. j ai arrete d allaiter enzo a 2 semaines car ca me gonflait...... je preferait le bibi

et lana je l ai allaiter 11 mois et j ai jamais aime lui donner le bib ( le sein me manque!!!!!!!!!!!!!!!) et puis a 11 mois elle le prenait toute seule........

moi j ai eu le sens inverse. on me traite de grosse folle de vouloir allaiter longtemps mais c est un autre sujet

soyons libre de nos choix

Kanou
mes crapouillottes

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Mer 5 Aoû - 22:24

L'essentiel est de faire ce que l'on souhaite et surtout sans aucune pression !!!
Mais y en aura toujours qui viendront ajouter leur grain de sel pour faire culpabiliser les mamans... :voila:
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Mer 5 Aoû - 22:35

De toute façon quoi qu'on fasse y en aura toujours qui sauront mieux que nous quand on allaite pas s'est mal quand on allaite plus de 6 mois s'est mal et pareil avec le thème laisser bébé pleurer ou pas lol!

Alors pour revenir au sujet je suis entièrement d'accorde avec la phrase meiux vaut un bib avec amour qu'un sein à contre coeur y a pas à culpabiliser de pas allaiter et les donneurs de leçons :pan:
http://www.magic-blog.com/miss59200
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Jeu 6 Aoû - 1:20

tout à fait d'accord,

avant d'avoir toscane sur ma poitrine je ne savais pas si je lui donnerais le sein, et en fait je l'ai laissée choisir Wink

Miss tu as raison, ne pas allaité est mal perçu (par tous, famille, amies, docs), mais dès 1mois et demi ou 3 mois, hop ça n'est plus bien (et ce malgré les recommandation de l'OMS pour allaiter jusqu'à 6 mois, mais les docs en france nous disent bien vite que c'est pour les pays avec famine pauvreté etc et que nous ici on a de super faux laits...)

alors les mamans de bébé 1, 2 ou 3, quelque soit votre expérience et votre envie aujourd'hui, vous verrez le moment venu, rien ne vous oblige à décider maintenant et surtout vous avez le droit de changer d'avis Wink

que ce soit le biberon ou le sein votre bébé aura tout l'amour dont il peut rêver :heart1:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Jeu 6 Aoû - 11:07

entierement d'accord avec TITE !

Pour l'avoir vecu 2 fois, ces 2 fois je ne me sentais pas d'allaiter...
pour EVAN les SF m'ont ultra culpabilisée et ont même pris Lionel a partie j'ai été très blessée..

Par contre pour EMMA les SF ont été tres respectueuses, et ne m'ont pas critiquée ouvertement...

Voila,

Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?   Aujourd'hui à 18:35

L'allaitement : çà ne me dit rien, c'est grave?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1