AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Jeu 26 Nov - 23:52

J'vais passer pour une folle mais je serai soulagée quand mes loulous auront leur 2ème dose et qu'ils seront enfin immunisé (j'espère qussi que ça ira aussi vite ue la 1er fois 0 min d'attente j'ai juste mis 15 plombes à remplir mes questionnaires)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magic-blog.com/miss59200
*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
angepink80
Leni "nanou"

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 11:14

miss quel questionnaire ???? sur les antécedents ???
leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 18:54

pffff moi je suis perdue aussi !!
je suis prete a rester cloitrer chez moi avec mes loulous pendant 1 mois s'il le faut !
j'ai peur de ce vaccin et peur de cette grippe ! que faire ???
leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 18:56

je pense comme toi béa ! ça fait peur !!!!

moi on me conseille le vaccin sans adjuvant pour les enfants et ce midi justement ils parlaient de le faire a moins de 9 ans sans adjuvants !
mais vous croyez vraiment que ca change quelque chose au vaccin cet adjuvant ? on me dit que oui, si c'est le cas, je crois que je vais y aller !
j'ai peur pour mes bébés surtout Léïa ....
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 19:35

En fait, un vaccin avec adjuvant est plus efficace et aussi plus rapidement. Seulement les adjuvants peuvent provoquer des allergies ou Guillain Barré (tout comme la grippe d'ailleurs)

Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 19:37

c'est jusqu"'en avril qu'il faut se cloitrer :(:(

bon l'adjuvant aide à créer ne défense immunitaire (et surtout à la base permet de reproduire le vaccin vite et en grand nombre), du coup il est efficace à 50% ou 60% avec adjuvant, et donc moins efficace encore si sans adjuvant...
le problème c'est que cet adjuvant a été plus ou moins interdit et là comme c'est le plus efficace (niveau rendement) il a été réutilisé... comme si on était n état de crise, sauf que y a pas 1 décès sur 3 grippe mais comme la grippe saisonnière 0,01% de décès...

l'article mis par Marcia est très explicite

après il faut protéger nos bout chou même si c'est juste 1-2 ou 3 ans je pense
leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 19:38

ok merci du renseignement !
mais sans adjuvant ça vaut la peine alors ? c'est sur qu'on l'aura pas si ça diminue l'intensité si on le fait sans adjuvant ??
leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 19:39

plume ils parlaient de 2% de mort tandis que la grippe normal 0.01% : donc ca fait plus quand meme !
mais si ils ne protègent pas a 100% je vois pas trop l'interet de le faire alors ????
tonivone
Rafaël for ever et Ruben

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 19:44

2% de mort? Tu as vu ça ou Leelo?
Il parait qu il y a deja 2 cas ici en France de mutation de virus
leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 22:03

heu je sais plus ou je l'ai lu !!
pour la mutation du virus je n'en ai pas entendu parler par contre !
j'ai vu qu'il y avait un cas de résistence au tamiflu en france ???

j'ai discuté avec ma meilleure amie qui bosse en pharmacie, elle a demander a son patron pour moi, et il dit de faire vacciner les enfants (surtout Léïa ) et mon mari, mais surtout pas moi !
donc je sais plus du tout !
mon mari ne veut absolument pas se faire vacciner, il est contre !
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Ven 27 Nov - 23:36

nanou a écrit:
miss quel questionnaire ???? sur les antécedents ???

Oui et aussi le bon de vaccination(j'y suis allée sans attendre les notres donc bon j'ai du remplir les feuilles pour moi et les loulous)
http://www.magic-blog.com/miss59200
tonivone
Rafaël for ever et Ruben

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 0:55

Une vraie girouette moi
Tout a l heure je disais a mes parents que lundi j irai certainement faire le vaccin avec Rafael.. et pis je suis tombée sur ça

http://www.syndicat-infirmier.com/Grippe-H1N1-halte-a-la.html

Et je me repose des tas de questions
Alors j ai tel Toni et on va se donner le temps de ce week end pour bien y reflechir peser le pour et le contre DECISION DEFINITIVE Razz
Béa

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 6:40

Oui mais depuis le virus a muté donc ils se sont trompés sur leur pronostic et puis on sait plus qui et quoi croire ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

*Linou*
Eliott, mon poussin et Arthur mon petit chat

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 9:41

tonivone a écrit:
2% de mort? Tu as vu ça ou Leelo?
Il parait qu il y a deja 2 cas ici en France de mutation de virus

Oui en RP et Lyon !

leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 12:26

mais cet article date de septembre !!!!
moi non plus je ne sais pas, et j'arrive pas a me décider ! pourtant il le faut !! parce que bientot ca ne servira plus a rien !

étant donné que ça met 3 semaines a agir, est ce que ca vaut vraiment le coup de se faire vacciner , parce que là on est en plein pic ! c'est ce que je me demande auojourd'hui !!
Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 12:33

en fait si tu te fais vacciner maintenant (ce qui est risqué car comme dit précedemment on est en plein pic et il ne faut pas être déjà malade) c'est surtout pour éviter le pic suivant en février...
tonivone
Rafaël for ever et Ruben

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 14:02

C est risqué de se faire vacciner maintenant? Pourquoi?
Béa

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 14:11

Plume a écrit:
en fait si tu te fais vacciner maintenant (ce qui est risqué car comme dit précedemment on est en plein pic et il ne faut pas être déjà malade) c'est surtout pour éviter le pic suivant en février...

le pic de février est pour la grippe saisonnière, il me semble.

Quand on regarde avec le Mexique, la grippe A n'est pas resté aussi longtemps. Je pense que fin décembre, janvier, elle laissera place à la grippe saisonnière.

leelo

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 15:17

ma copine dont le petit a la tumeur au cerveau, a l'hopital ils lui ont dit que maintenant ça servait plus a rien, que c'était trop tard. que dans les autres pays c'était passé, nous on y est en plein dedans, mais le temps que ça fasse effet, ça servira a rien !
ils lui ont dit ça hier ! et les grands oncologues ne sont pas pour, pourtant ce sont des enfants a risques, très grand risque même, c'est pour ça que j'ai des doutes sur ce vaccin !!

enfin, je crois que mon choix est fait, on ne va pas le faire !
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 18:29

mon oncle est sous chimio et pareil ils lui ont déconseillé le vaccin de la grippeA, il a juste le droit à celui de la grippe saisoniere.
Ils ont peur qu'avec le chimio le vaccin ait des incompatiblités et n'ont pas assez de recul là dessus

Les infirmières et les médecins ont rigolé hier quand je leur ai dis que j'avais reçu les bons de vaccinations récemment, car vu que j'ai joué de malchance, si je m'étais fait vacciné ça n'aurait servi à rien (en supposant que j'ai bien la A)

maintenant pour la vaccination , il faut le faire en son ame et conscience c'est tout

Fatoune

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 18:40

Ayé pour moi ca a été fait aujourd'hui !!!
J'espère que je ne vais pas le regretter pale
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 18:43

y a pas de raison Fatoune Wink
Surtout que tu as eu celui sans adjuvant !
Au pire le risque c'est d'attraper le grippe entre temps et de l'avoir fait "pour rien"
Mais dans les deux cas, Ilyan sera immunisé

Fatoune

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 18:45

Ouai...c'est vrai que les médecins sur place m'ont bien rassurée !!!
Maintenant faut prier pour ne pas avoir attraper la grippe la semaine dernière au boulot rigoler
tonivone
Rafaël for ever et Ruben

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Sam 28 Nov - 18:53

Valé: est ce qu il y a un gros risque pour le bebe apres accouchement si on est pas immunisé? Désolée de te déranger avec ça :oops: mais je n arrive toujours pas a me decider.. et faut vraiment prendre une decision ce week end
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?   Aujourd'hui à 17:14

Grippe A : quel risque pour la femme enceinte ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant