AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hyperactivité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_lorelei

MessageSujet: Hyperactivité   Ven 30 Oct - 19:16

Je viens partager avec vous, une inquiètude (non fondée)!!!

Comme vous le savez, ma fille est très vive, j'en ai souvent parlé!
A la maison, elle ne tient pas toujours en place mais elle a quand même de petits moments de calme.
Par exemple : elle sait regarder un dessin animé (même long) tranquillement installé sur le canapé. Elle peut passer 1h tranquille à faire du dessin ou jouer à faire des tours avec des cubes toute seule dans sa chambre. Elle adore prendre un livre et s'installer pour le "lire" sagement sur son lit.
Elle sait aussi apprécier des moments de câlin sans trop gesticuler!
Bref, ce n'est pas toujours un paquet de nerfs!

Mais dès qu'elle est en présence de gens qu'elle connait bien et/ou qu'elle n'a pas vu depuis longtemps, ou qu'elle est avec d'autres enfants (après une phase d'observation), elle se métamorphose de suite en boule d'energie! Rien ne l'épuise! Elle ne sait plus marcher : elle saute ou court!
Elle solicite enormément les gens, sans arrêt, et ne se lasse pas de jouer avec eux!
Mais toujours de façon très vive!
Il n'arrête plus une seconde...

Si je prends l'exemple de son parrain (qui à lui même 2 garçons) : il reste toujours impressionner par son energie débordante (voire fatigante). Il hallucine de voir la musculature de ma fille (on voit ses abdos lollll elle a des plaquettes de chocolat à faire palir de jalousie son père!!!!).

Ce n'est pas de la fausse modestie ou quelques choses dans le genre, j'essaie juste de vous expliquer le surcroit d'activité de Lisa en présence d'autres personnes

Généralement, les gens sont d'abord amuser....mais il faut bien reconnaitre qu'ils apprécient aussi quand elle est enfin au lit!!!
Lisa peut devenir trèèèèèèèèèès fatigante à force de la voir sauter comme çà partout, tout le temps!

Voilà un peu le tempérament de ma fille ..... et c'est à cause de çà qu'il y a quelques mois, j'ai entendu pour la première fois lquelqu'un me dire "pfff elle est usante, de toute façon c'est une gamine hyperactive!"

Les semaines passent, et une puis 2 puis 3 personnes me parle de l'hyperactivité de ma fille....

Ca m'agace un peu, mais je ne dis rien!

Le semaines passent encore un peu....et le ton devient plus grave quand on me parle du comportement de Lisa (qui ne lui ne change pas....elle reste toujours aussi vive, ni pire, ni mieux)!
On me sert de l'hyperactivité à toutes les sauces...jusqu'à en contimaner Fab'!

Je commence à blémir quand lui aussi se "rend à l'evidence"....LISA EST HYPERACTIVE!!!! pale pale

Ni une ni deux, je commence à m'informer via le net des symptomes de ce maudit mal dont souffrirait ma trognotte!
J'en ai lu des articles et des témoignages ... J'ai même fait un test en ligne pour voir si ma fille était "hyperactive" ou "précoce", presque convaincue à mon tour que Lisa avait un gros problème (selon le test, elle n'était ni l'un ni l'autre!)
Selon les sites, je retrouvais plus ou moins Lisa dans les symptomes et comme on se refère beaucoup au comportement à l'ecole pour poser un diagnostic, je paniquais déjà à l'idée de devoir attendre l'an prochain pour "s'attaquer" au problème!
J'étais franchement pas rassurée et de me dire qu'il faudrait surement filer des medocs à Lisa pour la calmer : çà me filer des boutons!

Et puis en cherchant encore un peu j'ai trouvé çà :

l’inattention et l’impulsivité-hyperactivité sont des caractéristiques courantes chez les enfants de deux ou trois ans. L’hyperactivité n’est à cet âge le plus souvent liée ni à une maladie, ni à un handicap. C’est une phase normale du développement.

Voilà....ma fille est certes peut être un peu plus vive que la moyenne, mais elle est "normale"!!!

Donc si comme moi vous entendez parler d'hyperactivité à 2 ans....rassurez vous!!! Very Happy

Dernière édition par tite_lorelei le Mar 12 Juin - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mamymadit.over-blog.com/
carolazo
Lana tit Boudha, Enzo ma canaille et Maïna

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Ven 30 Oct - 20:51

je suis tout a fait d accord avec toi ma tite julie

parler d hyperactivite a 2 ans es completement "debile"

enzo es hyperactif et même si opur le moment je ne veut pas de medication . ca n a ete "prouve" et "avere" k a ses 4 ans

il faut les laisser vivre ses tit bout ( même si je sais o combien c est dur au quotidien)

Plume
Toscaminette, qui chatouille la vie

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Ven 30 Oct - 21:32

On m'a dit la même chose pour Toscane, vive, active, pleine de vie, etc puis le fameux mot hyperactive a été laché... mais j'ai rétorqué qu'elle pouvait avoir de grands moments tranquilles, allongée ou bien à regarder un dvd, ou bien à dssiner gentiment à écouter les livres etc
Oui ma fille bouge, et alors ? je préfère ça, même si c'est usant...
de toutes façons j'étais pareil et finalement à l'école j'ai très bien fait la différence entre la classe où j'étais hyper sage et la cour où j'étais speedy...

l'hyperactivité est à la mode chez les enfants comme le suicide pour les cadres (on m'a sorti ça le samedi, à voir les gendarmes faire les poubelles ça me donnait envie de gerber...)
mamansam
Samuel, chaton et Anaïs, pépette

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Sam 31 Oct - 17:55

Merci pour cet éclairage Tite et j'espère que tu es maintenant rassurée .. la plupart des gens se fatiguent avec des petits bouts de cet age qui ne sont pas les leurs. Je n'ai pas ce soucisavec mes 2 loulous je crois car ils sont d'un tempérament calme . Par contre, on se sert de ce terme "hyperactivité" à toutes les sauces. J'avais vu un reportage aux états unis et j'avais l'impression qu'on créait une génération de drogués car beaucoup d'enfants étaient médicalisés soit disant pour ça .. alors qu'il faut les laisser vivre ces gamins . L'hyperactivité est très rare et reste une pathologie et donc réservée à très peu de cas normalement.
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Dim 1 Nov - 10:54

L'hyperactivité est une pathologie donc est diagnostiqué par un médecin, non pas monsieur et madame tout le monde qui pensent savoir mais qui n'ont pas les compétences pour diagnostiquer une telle pathologie. L'énergie d'un enfant ne suffit pas à diagnostiquer une hyperactivité, d'autres facteurs rentrent en jeu bien entendu.

C'est comme si demain, tu tousses et qu'on te dit "tu as le cancer des poumons".... Les gens ont toujours tendance à exagérer et à penser qu'ils sont médecins.

Après, il faut être vigilant aussi mais si vraiment, ça t'inquiètes, il faut en parler à un médecin.

Il y a aussi le fait que le vocabulaire banalise les choses. On peut dire d'un enfant "oulala il est hyperactif ! " en pensant uniquement à son côté speed mais pas à la pathologie. Comme on peut dire de quelqu'un il est fou juste par rapport à une situation et non à une maladie.

Bon, j'y vais, mon fils me réclame pour jouer au foot

angepink80
Leni "nanou"

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Dim 1 Nov - 14:53

les gens feraient mieux effectivement de faire attention avant de dire que tels ou tels enfants est hyperactive c est sur
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Mar 3 Nov - 8:55

Tu as bien fait de faire tes recherches Tite, au lieu de laisser Lisa enfermée dans un stéréotype (c est pas le mot que je cherche en fait) qui ne lui correspond pas !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hyperactivité   Aujourd'hui à 7:53

Hyperactivité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1