AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
flosochaba
Solen

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:22

Bon week end caro!!:!!

Amuse toi bien kwet!!!!

Tite, mdr j'y avais pas pensé

Cool Marcia que t'arrive a mieux respirer....Effectivement bébé prépare sa descente....

Fatoune, pleins de gros bisous!!

bon a tout je vais préparer à manger!!
Revenir en haut Aller en bas
Fatoune

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:25

Merci Floso
Bonne préparation de diner
flosochaba
Solen

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:30

Merci Fatoune, a toi aussi
Fatoune

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:33

Oh moi ca va etre rapide ce soir : tarte au poireaux et saumon avec une salade
miss59200
Lucas p'tit loup, Thomas filou et Léo mon petit chat

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:44

coucou les filles

Petite aprem courses avec mes parents

ils m'ont offert une super petite robe et on a trouvé des vétements sympa pour ma mère et

Mon père a récupérré ma voiture (200 € de frais quand même pour la bobine mais bon il a dit qu'on s'arrangera ) maintenant je devrai être tranquille cette année on a fait les freins, la courroie (qui a claqué chez le garagiste et donc cassé le moteur) et finalement un moteur neuf, l'embrayage, les pneus (y me reste que les amortisseurs à faire en avril )
http://www.magic-blog.com/miss59200
emily
Evan "Namour"

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:55

coucou les filles!

Ca y'es je suis en week end. Départ demain matin pour disney vers 8h30.

Hier soir le micro onde nous a laché et bien ca nous emm....bien finalement on s'en sert vachement sans s'en rendre compte.
On verra ce que l'on peut faire en le démontant sinon on ai bon pour en racheté un.

Bon je file ce soir chez nous c'est tarte au thon+ salade verte + danette chocolat à marcia.

Je vous souhaite une bonne fin d'année à toutes.Pas sure de pouvoir repassée d'ici la.
Fatoune

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:58

Euh dites les filles j'ai besoin de vos lumières ...

Avez-vous des idées pour cuisiner du veau? J'ai l'accompagnement mais je beug sur la viande
C'est pas pour ce soir mais pour le 1er...on reçoit un couple !
Fatoune

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 20:59

Bonne journée à disney Emily
Kwet
Charline ma poupette adorée et vincent mon poussinet

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:00

mamansam a écrit:
BEA : il me la réclamé une fois il y a une demi heure ; je ne lui ai pas donné. On verra ce que ça donne ... en plus tu me confirmes qu'à son âge il faut commencer donc go !! Je vois en plus qu'il s'en fichait de plus en plus dernièrement mais j'avais peur pour les dodos .

Est ce que vos grands bébés ont encore des tututes (pour ceux qui en ont eu )?!!!

Charline est super accro à sa tututte. On verra plus tard pour la lui ôter, pour le moment elle en a trop besoin. Vincent l'a eue jusque vers 3 ans.
Marcia
Noaïm, mon buidodo & Nahel le priricha

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:03

Alors ici ce soir c'est blancs de poulet à se taper le cul par terre (clik)
j'adoooooooore cette recette !! + gratin de patate + danettes Razz

Emilie tu me diras si vous avez aimé les danettes, j'ai trouvé la recette sur le net Wink

Fatoune : t'as cherché un peu sur le net pour le veau?? C'est un roti?? C'est quoi ton accompagnement??
Kwet

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:04

Fatoune a écrit:
Euh dites les filles j'ai besoin de vos lumières ...

Avez-vous des idées pour cuisiner du veau? J'ai l'accompagnement mais je beug sur la viande
C'est pas pour ce soir mais pour le 1er...on reçoit un couple !

Emincé de veau à la zurichoise, c'est avec une sauce à la crème et aux champignons, tu dois pouvoir trouver la recette sur le net, c'est trsè bon avec des tagliatelles fraiches par ex.
Fatoune

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:05

Marcia : je suis entrain de regardé ... C'est pas un roti c'est des morceaux. Alors mon accompagnement c'est un risotto au légumes (tomates + poireaux + oignons)
tonivone
Rafaël for ever et Ruben

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:05

Petit coucou pendant que Ruben dort et que Rafael prend son bain
Cette nuit ça ete super dur, j avais des grosses douleurs au niveau de l episio.. Impossible de bouger et forcée de donner le sein couchée. Ca me l a refait un peu cet apres midi. J espere que ça va vite passer
J essaye de donner la TT toutes les 3h a Ruben. Si il demande avant je lui propose la teteute. Je me dis que de lui proposer trop souvent il risque d avoir du mal a digerer (meme si je sais que le lait maternel est TRES digeste) mais depuis il ne m a pas refait de crise de pleurs! Alors peut etre que c est un besoin de succion?
Voila voila la petite vie a 4 commence doucement a prendre forme.. Je me dis que la ça me semble pas trop diffile parce que Toni est la et qu il m aide enormement. A la limite il fait meme plus que moi! Mais comment ce sera quand il repartira au boulot? La j angoisse un peu.. mais bon je serai surement plus en forme aussi et dans ce cas la on voit les choses differement. En tout cas pas trop de baby blues. Peut etre que je vais y echapper cette fois ci!?
Pour ce qui est de Rafael c est parfois compliqué parce qu on lui dit souvent "fais attention, ne touche pas sa tete, fais lui un calin moins fort" et on sent bien que toutes ces contraintes sont pas toujours faciles a comprendre pour lui. Il est tres souvent protecteur avec son frere: il lui met sa petite couverture, n aime pas quand il pleure, lui fais des bisous sur les mains.. Mais parfois il nous dit quand on le gronde qu il ne veut pas de Ruben (il nous l a dit 2 fois) Il est quand meme un peu jaloux et on le sent! Mais je suis plutot contente de comment ça se passe!

Bon je me rends compte que je parle beaucoup en ce moment Razz

PS: ah oui j ai reçu le colis swap et je suis aux anges! Merci Marbala Merci mille fois

PS2: J ai aussi reçu une tres belle carte postale de Kanou! J ai trouvé ça tres touchant
Kwet

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:07

Nous ce soir c'est hachis parmentier pour 14, miam ! c'est zhom qui fait !

Emily : super pour Disney, profite bien !
Kwet

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:11

Coucou Ivone !

t'inquiètes pas ça ira de mieux en mieux l'organisation à 4, tu y arriveras il n'y a pas de raisons. POur la jalousie de Rafael, le point positif c'est qu'il l'exprime. Le pédiatre de Charline nous avais même recommandé d'acheter une poupée fille pour Vincent, afin qu'il puisse se "défouler" sur la poupée si nécessaire à la place de sa soeur. On a eu droit à 3 mois assez durs avec bcp de crises, mais jamais de gestes violents sur sa soeur.
Marcia

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:46

Ivone :

Tu fais quelque chose pour soulager ton épisio??
C'est l'affaire de quelques jours, parès tu n'y penseras plus ...
Pour rafael, ça doit pas etre evident pour lui de tout comprendre même s'il aime son petit frere ...
Profite que Toni soit là pour te reposer et récupérer, c'est normal qu'il en fasse plus que toi dois je te rappeler que tu viens d'accoucher?? Wink
Gros bisous ma belle, et profites de tout tes moments de calins avec Ruben
akiko

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:48

Coucou rapide du soir ... on vient de rnetrer de chez mon papa ... Il a fait super beau !
Je suis HS (plus de 4 heures de route en tout), demain courses pour le réveillon (on fait un truc tous les trois à la maison), courses pour le ski (on part samedi) et courses pour la maison (ya plus rien ...).

Bisous à toutes !
dieselkiki
Loam

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:51

bonsoir !

Vous me faites bien marrer les filles ! ca remonte le moral !

Pour ce qui est des angoisses de Loam, on en sait pas trop, on s'imagine que c'est lie a la nouvelle nounou, peut-etre au demenagement, à E*** qui arrive... On est vraiment des parents indignes, toujours pas pris de rdv chez un pedopsy.

Vous allez peut-etre pouvoir m'eclairer. Loam dit a gogo qu'il a peur : de l'aspi, de la chaudiere, de la machine a laver, des ecrans noirs au debtiu ou a la fin des films... La nuit il se reveille en disant qu'il a peur. C'est lourd... et on ne sait plus comment le rassurer.

J'ai atrocement mal au bide... je suis ballonnee... ca me tord les boyaux...
Et puis, ce matin, j'ai fait le menage en partie en bas, j'ai prepare a manger, lance, etendu des lessives... bref, et depuis midi, je ne tiens plus debout. Douleurs ds le dos, la cuisse, les reins, le bide... Bip m'a relaye et semble a voir fini en bas, ms y a encore tout le haut a ranger et laver, et je n'arrive pas a enchainer deux pas sans me tordre de douleur. C'est handicapant... Je me souviens que j'vaias quelques douleurs comme ca pour Loam ms autant ni au point de m'empecher de bouger. Meme assise, comme maintenant, j'ai mal partout. J'apprehende encormement la rentree lundi, surtout qu'apres le passage des potes demain soir, faudra certainement recommencer tt le menage. J'espere qu'ils seront assez cool pour me filer un coup de main.

Je cause, je cause, encore et toujours...
akiko

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:56

Regarde un peu là ...

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/3-5-ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-anxieux-peur

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/3-5-ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-peur
akiko

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 21:56

On là encore ...

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Comportement/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-apprendre-maitriser-emotion

http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Soins/Fiche.aspx?doc=naitre-grandir-enfant-pleurs-pleurer
Marcia

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 22:03

Diesel :

pour les peurs de Loam, Noaim a traversé ça, Leni aussi et certainement d'autres...
Il faut prendre son mal en patience, les rassurer au possible en expliquant les bruits qui font peur avec des mots qu'ils peuvent comprendre...
Par exemple noaim avait une peur panique du bruit de moto, ça le reveillait meme la nuit ... A force de lui expliquer, de lui montrer quand oncroisait une moto, de lui dire que c'est normal comme bruit parce que c'est un monsieur qui va se promner à moto etc etc bin ça a finit par passer, mais pas du jour au lendemain

Là il a toujours une peur (le chauffage de la salle de bain) et celle là impossible de la faire passer, du coup on chauffe plus avant le bain...

Bref tout ça pour dire que c'est normal et qu'il faut les ecouter et prendre le temps de leur dire qu'on les comprends et qu'ils sont courageux et qu'ils vont arriver à vaincre leur peur Wink

Pour tes douleurs, d'avoir autant mal, à ta place je filerais chez un doc ou un osteo !!!
Marcia

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 22:03

Diesel les liens qu'a mis Akiko m'avaient vachement aidée à comprendre à l'époque!!
Marcia

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 22:05

akiko a écrit:
Coucou rapide du soir ... on vient de rnetrer de chez mon papa ... Il a fait super beau !
Je suis HS (plus de 4 heures de route en tout), demain courses pour le réveillon (on fait un truc tous les trois à la maison), courses pour le ski (on part samedi) et courses pour la maison (ya plus rien ...).

Bisous à toutes !

Akiko c'est un marathon bon courage !!!!!!! et bonnes vacances
Béa
Cyriac "choubidou" et Capucine "Capupuce""

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 22:28

tite_lorelei a écrit:
flosochaba a écrit:

Encore une idée d'un truc bon a manger et super rapide a faire:

Acheter une boite de cuisses de canard confites, faites les cuire 20 minutes au four pdt cela préparer une purée maison, ensuite faire un hachis avec la chaire des cuisses de canard et la purée, servir avec une bonne salade...

flosochaba a écrit:

Pour les filles en abstinence total il existe des canards!!!!

Bon je retourne a mon ménache

Floso : tu me rappelleras de ne jamais venir manger chez toi

Tite, on sait maintenant qu'il ne faut pas manger de canard chez Floso et de cake au fromage chez toi (Cf : Lisa qui recrache dans le cake que tu as mis dans le four et servi à tes hôtes )

Ivone : Tu as l'air sereine c'est cool

Diesel : Cyriac aussi a ses peurs. Les bruits trop forts. Ce matin, Peps a percé une planche, Cyriac a sursauté et pleuré, il a fallu du temps pour le calmer. Tout comme Noaïm, il avait peur des bruits du moteur des motos, voilou
flosochaba
Solen

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Mer 30 Déc - 22:48

Bon vacances Akiko

Diesel, moi j'irais chez le doc si j'étais toi.....Au fait j'ai trouvé le prénom de ta fille Nananére.............EMMA Et oui je sais je suis hyper douée

Pour les peurs, je fais comme les filles j'explique encore et encore et ça a l'air de marcher....

Bon le repassage m'attends

Bisous

A tout'

Sophie

ps, besoin de vos lumieres, j'ai mon neveu de 18 ans qui fume du haschich(ortho???)il essait d'arréter car a vu un reportage qui lui a fait peur...Il en a parlé au doc qui lui a filé du xanax ses copains fument tous et il gale pour arréter ....AVEZ VOUS DES IDEES?????
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver   Aujourd'hui à 7:57

Décembre : Vive le vent, vive le vent, vive le vent d'hiver
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant